Mise à jour Windows 7

Le support de Microsoft pour Windows 7 prend fin le 15 janvier 2020. C’est une question de conception : Microsoft fournit au moins une décennie de support pour ses systèmes d’exploitation, répartis en deux types distincts. Windows 7, le successeur de Windows Vista, a atteint le statut de RTM le 22 juillet 2009 et la disponibilité générale le 22 octobre 2009. Microsoft a donc assuré le support de Windows 7 pendant un peu plus de ses 10 ans minimum. Cela comprend un service pack (en mars 2010) et une mise à jour de la plateforme (en février 2013). Microsoft a mis fin au support principal le 13 janvier 2015, et maintenant au support étendu le 14 janvier 2020.

Et pourtant, Windows 7 est le système d’exploitation de Microsoft que des millions de personnes ne veulent pas mettre à jour. Tout comme les utilisateurs de Windows XP, qui évitaient Windows Vista, les utilisateurs de Windows 7 évitaient Windows 8. Ce n’est qu’une fois que Windows 10 a fait son apparition que le véritable cycle de mise à niveau a commencé, aidant à vendre des PC en cours de route. Autre similitude avec Windows XP : même si la plupart des consommateurs sont passés à Windows 10, de nombreuses entreprises s’accrochent encore à Windows 7.

En septembre 2019, lorsque Windows 10 a dépassé les 50 % de parts de marché, Windows 7 en avait 30,34 %. Windows 7 a continué à décliner lentement, plafonnant l’année dernière à 26,64 % de parts de marché. Néanmoins, le fait qu’un ordinateur sur quatre utilise Windows 7 se traduit toujours par des centaines de millions d’ordinateurs utilisant un système d’exploitation vieux de dix ans.
Ce que signifie la fin de l’aide

Le support général de Microsoft comprend une assistance gratuite en cas d’incident, des réclamations de garantie, des corrections de bogues de sécurité et de non-sécurité, ainsi que des modifications de conception et des demandes de fonctionnalités. Le support étendu consiste uniquement en des mises à jour de sécurité. En d’autres termes, Windows 7 est mort aux yeux de Microsoft.

Si vous continuez à utiliser Windows 7, votre ordinateur fonctionnera toujours, mais il deviendra plus vulnérable aux risques de sécurité et aux logiciels malveillants. Les fabricants de logiciels et de matériel seront encore moins enclins à fabriquer des produits fonctionnant avec le système d’exploitation, choisissant de se concentrer sur les versions plus récentes de Windows.

Depuis plus d’un an maintenant, Microsoft met en garde les utilisateurs de Windows 7 contre la date du 14 janvier 2020. Maintenant que c’est fait, les mises à jour de sécurité ne sont plus disponibles pour Windows 7, du moins pas gratuitement. Vous pouvez cependant acheter des mises à jour de sécurité étendues (ESU) pour Windows 7.

Si vous désirez lire plus d’articles gratuits sur l'informatique et internet , veuillez consulter nos nouveaux articles de blog en cliquant ici.

Call Now ButtonAPPELEZ-NOUS (C'est Gratuit)