Comment économiser tout l’année avec le cashback ?

Gagnez du cash à chacun de vos achat-cashback igraal poulpeo ebuyclub

Saviez-vous que vous pouvez vous faire rembourser quelques euros sur quasiment tous vos achats en ligne et en magasin?

Le cashback ou « remise d’argent » en français est né aux États-Unis. Le cashback est un système qui propose de gagner de l’argent quand on en dépense en récupérant une partie de la somme engagée après un achat chez dans un commerce physique ou en ligne.

Les commerçants physiques et les e-commerces se mettent de plus en plus à utiliser cet outil pour fidélisation les clients en les récompensant par du cash.

Est ce que les promotions, les soldes et les bons d’achat seront-ils bientôt démodés ?

Il faut compter désormais sur le cashback, le remboursement d’une petite partie de vos achats par le vendeur. Le principe est plutôt simple : lorsqu’un client réalise un achat dans un magasin ou sur internet, il paie normalement, mais pour le récompenser et le fidéliser, le commerçant lui rembourse, sur une cagnotte, une petite partie de la somme déboursée. Une pratique venue des États-Unis, mais qui va faire de plus en plus d’adeptes en France.

 

https://www.cadepanne.com/cashback-igraal

En moyenne entre 200 et 500 euros de cashback par an

En moyenne, chaque utilisateur récupère entre 200 et 500 euros par an. C’est devenu un argument indispensable pour fidéliser les clients. Un moyen de faire de bonnes affaires.

Historiquement utilisé pour les achats en ligne, le cashback s’invite désormais pour le shopping en magasin via un système de bons d’achat à faire valoir dans une centaine d’enseignes physiques, dont Carrefour, Intermarché ou Decathlon.

Avis à tous les adeptes du cashback. Désormais, vous pouvez aussi en bénéficier en faisant vos courses dans les magasins. Pour rappel, ce système de « remise d’argent » permet de récupérer entre 1 et 75 % du montant de son achat en passant par des plates-formes dédiées comme Poulpeo, iGraal ou encore eBuyClub.

Or, même si ces dernières ont noué quelques partenariats avec des boutiques « physiques », très souvent, le cashback n’était possible que sur les courses en ligne. Pour y remédier, eBuyClub, qui revendique 3,5 millions de membres, a lancé des « coupons » qui offrent une remise en argent. De quoi s’agit-il? « Ce sont en fait des cartes-cadeaux que nous achetons auprès de commerçants et qui nous offrent des réductions. Ces remises sont partagées avec nos membres via le cashback », explique Jean-Paul Yildiz, directeur marketing digital chez eBuyClub.

Concrètement, vous achetez « un bon d’achat » de tel magasin sur le site de eBuyClub d’une valeur de 100 euros par exemple, pour lequel la plate-forme vous versera immédiatement un certain pourcentage en guise de cashback. Vous pourrez ensuite utiliser ce bon de 100 euros comme moyen de paiement aux caisses du magasin.

Comment-fonctionne-le-cashback-en magasin ebuyclub

Des enseignes de la grande distribution partenaires

Tout l’intérêt de cette offre réside dans le catalogue des magasins partenaires, 101 exactement à date. On y trouve ainsi des enseignes « où les Français se rendent très souvent, comme celles de la grande distribution où ils dépensent beaucoup », précise-t-il en citant Carrefour, Intermarché, Géant Casino avec un montant de cashback de 3 % ou 3,5 %.

Du vendredi 10 au dimanche 12 décembre, une opération spéciale est d’ailleurs prévue avec un cashback « boostée » à 6 % chez Carrefour par exemple. « Nous avons aussi des enseignes qui sont traditionnellement peu présentes dans le cashback en ligne, comme Decathlon, Ikea ou Primark (cette dernière ne possède pas de site marchand) », poursuit-il.

Et pour ceux qui veulent récupérer un maximum d’argent, une petite astuce : « Il est possible chez certains partenaires de bénéficier d’un double cashback : une première fois en achetant la carte-cadeau, puis en l’utilisant pour un achat en ligne », détaille-t-il. Par exemple : imaginons que vous prenez un bon d’achat Fnac de 100 euros alors vous récupérez immédiatement 4 euros, puis jusqu’à 6,5 euros si vous utilisez ce bon pour acheter en ligne sur le site Fnac en passant par eBuyClub.

Le Cashback est un Système gagnant-gagnant

Le système n’est toujours pas devenu une habitude culturelle des Français. Mais les commerçants semblent y trouver leur compte et les innovations foisonnent.
« C’est comme si nous courrions avec un panier percé », résume Matthias Lesterlin, CEO d’iGraal, pour imputer aux trop grosses contraintes réglementaires liées au RGPD le manque d’engouement des Français pour le cashback. Cette technique marketing visant à reverser une partie de la somme payée au consommateur, introduite dès les débuts du e-commerce, n’est toujours pas à la mode en France, de l’aveu même de ses promoteurs, qui évoquent également un « problème culturel » des Français. Cela malgré l’ingéniosité et le potentiel d’un système où tout le monde serait gagnant.

Alors, comment, enfin, booster le cashback ? Les start-up et autres acteurs institutionnels ne manquent pas d’imagination.
En France, c’est bien le cashback en provenance des commerçants qui attire tous les regards. Pourtant, peu d’études de marché ont été réalisées. 
podium meilleur site de cashback comparaison

Nous avons comparé pour vous les meilleures offre de cashback disponibles pour retenir seulement le top 3 !

Nos critère de selections étants :
-le nombre de boutiques proposants des remboursements
-le montant du bonus d’inscription
-le montant des remboursements proposés
-la rapidité de traitement de votre remboursement

Tous ces sites internet propose un bonus gratuit en euros lors de votre inscription.
En cliquant sur les liens ci dessous vous obtiendrez des bonus boostés juste après votre 1er cashback validé:
Numero 1 : iGraal
Numero 2 : EbuyClub
Numero 3 : Poulpeo

 

Ces plateformes permettent de récupérer entre 1 et 75 % du montant de son achat chez des milliers de e-commerçants en France et en Europe. Le système de cashback est encore sous-utilisé en France, mais tend à se démocratiser. C’est pourtant une super affaires à portée de main si vous souhaitez acheter à petit prix, économisez quelques euros sur des articles en tout genres et sans attendre les soldes.

Le cashback permet aux consommateurs qui achètent en ligne via des services spécialisés de récupérer un pourcentage du montant de l’achat en euros ou en points. Ceux-ci sont placés dans une cagnotte et une fois le plafond atteint, ils peuvent être débloqués pour récupérer de l’argent sur leur compte bancaire, ou, s’il s’agit de points, ils peuvent être utilisés pour des cadeaux. Ainsi, les consommateurs bénéficieront de remises des semaines voire des mois après l’achat. Mais ce jeu n’en vaut peut-être pas la peine !

 

Comment fonctionne le cashback en vidéo

Voici une vidéo d’exemple qui vous montre comment obtenir du cashback dans la boutique lenovo:

Certains liens présents sur cette page sont des liens d’affiliation qui permettent à ce site internet d’obtenir de petites commissions lorsque vous les utilisez. C’est totalement gratuit pour vous ! De plus cela vous permet souvent de profiter de bonus et de promotions plus importants que si vous ne passiez pas par ces liens!

Si vous désirez lire plus d’articles gratuits sur l'informatique et internet , veuillez consulter nos nouveaux articles de blog en cliquant ici.