Reconfinement Sète – Trois attestations de sortie ? – Comment les télécharger ?

Face à la seconde vague de Covid-19, Emmanuel Macron a annoncé un reconfinement de la France au moins jusqu’au 1er décembre 2020. Durant les semaines à venir, il sera donc impossible de sortir sans l’une de ces trois attestations de déplacement que ce soit à Sète et n’importe où en France. 

confinement octobre attestations de sorties

Reconfinement Sète – Trois attestations de sortie ?
On vous explique tout :
Le mot tabou est finalement sorti. Dans un discours télévisé ce mercredi 28 octobre 2020, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place de nouvelles règles de confinement. La décision a été prise plusieurs mois après la flambée des cas de Covid-19, et le gouvernement n’ hésite à l’appeler la «deuxième vague». Des milliers de nouveaux patients sont testés positifs chaque jour et l’hôpital est débordé. Aujourd’hui, plus de la moitié des lits de l’unité de soins intensifs sont occupés par des patients gravement infectés par le coronavirus.

Selon les données de l’Agence nationale de santé publique, plus de 20 000 personnes sont actuellement hospitalisées en raison du virus. Parmi elles, 3 036 ont été admises en service de réanimation. Par conséquent, face à cette situation aussi grave, le directeur général français a décidé de mettre la France sous la cloche, au moins jusqu’au 1er décembre 2020. Par conséquent, les français ne seront pas autorisés à quitter la France sans fournir d’attestation.

Comment télécharger les trois attestation de sortie ?

Rendez-vous simplement sur le site du gouvernement pour savoir comment télécharger les trois attestations de sortiehttps://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

Confinement Sete : l’attestation de déplacement dérogatoire

Lors du premier emprisonnement, il est bien connu que des certificats de voyage spéciaux permettent aux citoyens de quitter leur domicile pour des raisons très particulières. Urgences sanitaires, courses indispensables … valable 1 heure, il permet également de respirer l’air, de faire de l’exercice et de promener des animaux dans un rayon d’un kilomètre autour de votre domicile. Cependant, le caractère moins strict de ce nouveau confinement laisse place à de nouveaux types d’attestation.

 

Confinement Sete : l’attestation de déplacement professionnel

Si le télétravail est fortement encouragé et devrait être massivement déployé, les Françaises et Français continueront également de travailler sur site. Le grand changement de ce confinement d’hiver est que les usines et les ouvriers du BTP continueront leur activité. D’après Europe 1, des attestations de déplacement professionnel seront donc demandées à tous les travailleurs et travailleurs qui sortiront de chez eux dans ce cadre. Si vous êtes concerné, n’oubliez pas de présenter, en plus, un justificatif de votre employeur.

Le troisième document concerne les enfants, ainsi que leurs parents…

Confinement Sete : l’attestation dédiée aux trajets scolaires

Le chef de l’Etat a été très clair : il faut que les enfants puissent continuer à se rendre à l’école. De fait, les crèches, écoles primaires, collèges et lycées resteront ouverts malgré le confinement. Les parents qui accompagnent ou vont chercher leurs enfants à l’école sont donc dans l’obligation de se fournir cette attestation de trajets scolaires, toujours selon les informations d’Europe 1. Ils la présenteront aux forces de l’ordre en cas de contrôle.

Quelle attestation télécharger ?

Le gouvernement n’a pas encore précisé les modalités de cette nouvelle attestation.

D’après les informations de nos confrères d’Europe1, trois attestations seraient cette fois-ci au programme :

  • l’attestation de déplacement dérogatoire (classique, valable 1 heure)
  • l’attestation pour déplacement professionnel (fournie par l’employeur, à coupler avec la première)
  • l’attestation pour les trajets scolaires (modalités à définir)

Comment remplir son attestation de sortie dérogatoire ?

Dans la forme, on imagine sans peine qu’elles adopteront le même style que celle du couvre-feu. Elles seraient ainsi disponibles en différents formats, ou pourront même être remplies en ligne directement, avec édition d’un document PDF. Une technique qui permet de renseigner son attestation depuis son smartphone. Idéal pour se passer de l’achat d’une imprimante si l’on n’est pas déjà équipé. Si vous préférez le papier, voici notre selection meilleur rapport qualité/prix sur les imprimantes pour vos attestations.

Combien de temps l’attestation sera-t-elle obligatoire ?

Emmanuel Macron a parlé d’un confinement d’au moins quatre semaines. Il sera maintenu jusqu’au 1er décembre, au moins. Europe1 croit savoir que l’exécutif envisagerait en réalité un confinement plus durable. De 8 à 12 semaines selon leurs informations. Cela nous mènerait alors à Noël ou même au-delà. Néanmoins, le gouvernement a annoncé que les restrictions seront révisées tous les quinze jours. De quoi tenter de rassurer les commerçants pour lesquels la période des fêtes est critique.

Emmanuel Macron a déclaré que la période de blocage est d’au moins quatre semaines, au moins jusqu’au 1er décembre. Europe1 comprend que les dirigeants envisagent en fait des mesures de confinement plus durables. Selon leurs informations, de 8 à 12 semaines. Cela nous mènera à Noël et au-delà. Malgré cela, le gouvernement a annoncé qu’il réexaminerait ces restrictions toutes les deux semaines. Essayant de rassurer les commerçants au sujet de la période vitales des fêtes de fin d’année.

reconfinement sete attestation bassin de thau octobre

Si vous désirez lire plus d’articles gratuits sur l'informatique et internet , veuillez consulter nos nouveaux articles de blog en cliquant ici.

Call Now ButtonAPPELEZ-NOUS (C'est Gratuit)